24 جولية 2021
24 جولية 2021 °C

«La situation épidémiologique est inquiétante »

+ - 0 قراءة

La situation épidémiologique est inquiétante et ne peut être endigué si les mesures préventives ne sont pas appliquées, a déclaré le Dr Nekaa Toufik, spécialiste en prévention et épidémiologie de l’hôpital d’El Eulma.

le Dr Nekaa, a indiqué dans une déclaration à radio Sétif, que quasiment tous les services étaient saturés et qu’il n’y avait pas suffisamment de lits pour les malades covid dans le service des urgences, assurant que le seule moyen pour stopper cette vague était le respect des mesures préventives et une forte demande de vaccination.

Le nombre de lits et l’oxygène médical sont en quantité insuffisantes d’où l’utilisation de bouteilles d’oxygène et de certains appareils qui produisent cette substance vitale.

Il a également indiqué qu’El Eulma enregistrait 4 décès en moyenne par jour, et que la troisième vague était caractérisée par l’augmentation du nombre de décès, notamment chez des jeunes et des adultes don l’âge ne dépassait pas 50 ans.

« On s’attend à une augmentation de nombre de cas en l’absence de prise de conscience de danger des rassemblements et des visites » a-t-il ajouté, déclarant que le vaccin était effectif 15 jours après la deuxième dose et que la protection relative par la vaccination était effective après environ 35 jours pour ceux qui ont reçu les deux doses.

Partager votre opinion