22 أكتوبر 2021
22 أكتوبر 2021 °C

Une Pépinière de gazon naturel prévu pour le stade d'Oran

+ - 0 قراءة

Une Pépinière de gazon naturel réservée au stade d'Oran, d'une superficie de 1 hectare, est en attente de réalisation, selon l'entreprise chargée de la réalisation de gazon naturel hybride.

Farid Bousaaed, premier responsable de cette entreprise privée à assuré dans une déclaration faite à l'agence de presse algérienne, qu'une fois que cette pépinière sera prête, elle permettra à l'Algérie d'être le premier pays africain à utiliser la technologie de pause et de retrait de gazon naturel sur les terrains de football.

Le responsable de la firme a ajouté " si le terrain disposait d'une pépinière de gazon naturel, le remplacement de la pelouse aurait prit une seule semaine, exactement comme c'est le cas pour tout les terrains modernes de par le monde, une opération routinière et cyclique opérée à chaque fin de saison ".

Le wali d'Oran, Saïd Sayoud, a insisté lors de sa visite d'inspection au stade jeudi dernier, sur la nécessité de réaliser le projet piloté par la direction des équipements publiques " dans les meilleurs délais ".

A noter que la pelouse du nouveau stade d'Oran, qui a accueilli en juin dernier une rencontre entre l'équipe nationale des locaux et la sélection du Libéria, a vue sa pelouse être reconditionnée au cours de cet été, une opération routinière selon Boussaaed.

L'état d'avancement des travaux du nouveau stade d'Oran, considéré comme principal élément du complexe olympique, a ateint les 96%, selon le directeur du projet.

Il sera en effet bientôt prêt à accueillir la cérémonie d'ouverture et de clôture des jeux méditerranéens qui se tiendront à Oran été 2022.

Partager votre opinion