Le Hamas a réagi, par l’intermédiaire d’un de ses dirigeants, Ezzat Al-Rashq, à l'annonce des autorités sionistes concernant l'assassinat du commandant de la branche militaire du mouvement, Mohammed Deif.
Dans un post publié sur la plateforme Telegram aujourd'hui, jeudi, Al- Rashq a déclaré que "la confirmation ou le démenti de la mort de tout dirigeant des Brigades Ezzedine El-Qassam relève de la direction des Brigades et de la direction du mouvement".
Il a ajouté : "Tant que ni l'une ni l'autre des directions ne l'annoncent, il est impossible de confirmer toute nouvelle publiée dans les médias ou par d'autres parties", sans fournir plus de détails.
Cette déclaration d'Al-Rashq fait suite à l'annonce des sionistes selon laquelle il est "confirmé par le renseignement" que l'assassinat de Mohammed Deif a eu lieu lors d'une frappe aérienne le 13 juillet dernier sur la région de Al-Mawasi à Khan Younès, au sud de la bande de Gaza, qui a causé la mort de 90 Palestiniens et blessé 300 autres, dont de nombreux enfants et femmes.