
Les prix des moutons ont connu une hausse considérable au cours des dernières années en raison de la diminution du nombre de têtes de bétail. Cela a empêché de nombreux Algériens de pouvoir accomplir ce rituel religieux.
Cependant, cette année, la situation semble s'améliorer, notamment grâce à l'ouverture de l'importation du bétail, ce qui devrait aider à réguler les prix et à permettre à davantage de personnes de réaliser cette pratique.
L'ordre du jour de la réunion inclut également la discussion sur plusieurs dossiers importants, tels que l'avancement des travaux dans le tronçon de la ligne ferroviaire reliant "Gara Djebilet" à "Béchar", ainsi que les études préliminaires concernant de nouveaux projets de lignes ferroviaires, à savoir entre "El Oued - Tamanrasset" et entre "El-Ménia - Timimoun - Adrar". Ces projets de transport visent à renforcer l'infrastructure ferroviaire en Algérie, favorisant ainsi le développement économique et l'amélioration de la connectivité entre les régions du pays.