Djelfa : La prison pour un spéculateur sur le café

+ -

La cour de Djelfa a annoncé, ce lundi, l'arrestation d'un commerçant pour spéculation illégale sur le café, selon un communiqué de la cour.
"Le procureur de la République près le tribunal de Djelfa informe l’opinion publique qu'il poursuit la lutte contre le phénomène de la spéculation illégale sur les produits alimentaires de grande consommation, et suite à des informations faisant état qu'un commerçant vendait du café à un prix élevé, une quantité importante de cette même matière a été retrouvée stockée dans le but de créer une pénurie sur le marché. Le commerçant en question, nommé (A.M.), a été arrêté, conformément aux dispositions de l'article 11, paragraphe 3 du Code de procédure pénale", précise le communiqué.
"Après la présentation de l'individu devant le procureur le 2 mars 2025, il a été renvoyé devant le tribunal correctionnel selon la procédure de comparution immédiate pour le délit de spéculation illégale sur le café. Le 9 mars 2025, un jugement a été rendu à son encontre, le condamnant à une peine de sept ans de prison ferme et à une amende de deux millions de dinars, avec ordre de l'incarcérer", a ajouté la même source.