Le conflit persiste entre l’USMH et le MB Rouissat

+ -

Le conflit entre Moustakbal Rouissat et l'USM El Harrach refait surface sur les terrains de football après neuf jours de tensions ayant suivi leur affrontement avorté lors de la précédente journée de la Ligue 2 amateurs (Groupe Centre-Est), en raison des incidents survenus au stade du 18 Février dans la wilaya de Ouargla.
La situation est restée inchangée après la 22e journée, disputée ce samedi, puisque MB Rouissat a conservé son avance de cinq points sur son poursuivant en s'imposant précieusement en déplacement à Batna contre la formation locale de la Mouloudia (2-0). Avec cette victoire, le leader porte son total à 51 points.
De son côté, l'USM El Harrach a engrangé trois points cruciaux après un match spectaculaire contre la JSD Jijel. Menant par trois buts d'écart, l’USMH a souffert en fin de rencontre face au retour fulgurant des visiteurs, qui ont réduit l'écart à un but, provoquant des sueurs froides aux nombreux supporters présents au stade du 1er Novembre à Mohammadia.
Les coéquipiers du vétéran gardien Fawzi Chaouchi totalisent désormais 46 points à la deuxième place, toujours en course pour la montée à huit journées du terme. Le sort du match polémique entre Moustakbal Rouissat et l'USM El Harrach reste toutefois en suspens, la commission de discipline de la Ligue des amateurs ayant décidé de laisser le dossier ouvert en attendant des investigations supplémentaires, l'audition des différentes parties et l'examen approfondi des rapports officiels.
Dans le même temps, l’USM Annaba semble avoir abandonné toute ambition de montée après avoir encore perdu des points, se contentant d’un match nul vierge face au relégable Chabab Bordj Menaïel. Les Annabis restent troisièmes avec 40 points, à 11 longueurs du leader.