38serv

+ -

Après une longue absence de l'équipe nationale, précisément depuis la dernière phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations, Youcef Belaïli fera son retour chez les "Fennecs" lors du prochain stage de préparation prévu du 17 au 25 mars courant.
Selon les sources d'El Khabar, la star de l'Espérance de Tunis sera officiellement l'une des nouvelles recrues de l'entraîneur Vladimir Petković, qui a finalement décidé de faire appel à Belaïli en raison de ses performances remarquables avec son club tunisien d'une part, et du besoin de l'équipe nationale de compter sur ses joueurs les plus en forme pour le tournant des éliminatoires du Mondial 2026. L'Algérie affrontera le Botswana sur son terrain le 21 mars, puis le Mozambique au stade du Moudjahid Hocine Aït Ahmed à Tizi Ouzou le 25 mars, dans le cadre des 5ᵉ et 6ᵉ journées du groupe G.
Même si Petković a convoqué, par précaution, tous les joueurs inscrits sur la liste des 50, il a choisi d'inclure Youcef Belaïli dans la liste finale des 25 joueurs afin de renforcer les chances de l'équipe nationale de décrocher deux victoires.
Le retour de Mohamed Youcef Belaïli en équipe nationale a été fortement réclamé, notamment après ses prestations impressionnantes en championnat tunisien et en Ligue des champions d'Afrique. Cette réalité a conduit Petković à lui adresser sa première convocation depuis qu'il a pris les rênes des "Fennecs".