Le ministre des Transports, Saïd Sayoud, a annoncé ce mardi depuis Tipaza que des agréments seront accordés « dans un avenir proche » à des opérateurs économiques privés leur permettant d’accéder au domaine du transport maritime de passagers.
Le ministre a fait cette déclaration en supervisant la sortie de la 50ᵉ promotion d’officiers de la marine marchande à l’École nationale supérieure maritime de Bou Ismaïl. Il a révélé à cette occasion que plusieurs navires actuellement en maintenance seront remis en service, notamment le ferry « Tarik Ibn Ziyad » destiné au transport de passagers, à la fin du mois d’août prochain.
Dans le cadre de la dynamique que connaît le secteur des transports, notamment dans le domaine du transport maritime et des ports, le ministre a souligné l'importance majeure que son département accorde à la mise en œuvre du programme de modernisation, d’extension et de réaménagement des ports commerciaux nationaux.
Parmi les ports concernés figure celui de Djen Djen, dans la wilaya de Jijel, qui constituera, selon le ministre, un atout important pour le transport maritime après avoir bénéficié de travaux de réaménagement réalisés selon des « standards internationaux », ajoutant qu’il sera une « fierté pour l’Algérie ».
Les ports d’Oran, d’Annaba, de Mostaganem ainsi que celui d’Alger ont également bénéficié, selon les précisions du premier responsable du secteur, de travaux d’aménagement et d’extension de leurs quais.
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.