Le ministère palestinien de la Santé à Gaza a publié ce lundi les listes nominatives de 60 199 citoyens tués par l’occupation israélienne entre le 7 octobre 2023 et le 31 juillet 2025.
Par ailleurs, les femmes représentent 16,1 % des victimes, soit environ 9 735 mortes, tandis que le nombre de personnes âgées tuées atteint environ 4 429, représentant 7,3 % des victimes.
Jusqu’à ce lundi, le bilan du génocide en cours commis par l’occupation a atteint 60 839 martyrs et 149 588 blessés depuis le 7 octobre 2023, selon les derniers chiffres du ministère de la Santé.
Depuis cette date, l’occupation, avec le soutien des États-Unis, mène une campagne génocidaire contre la population de Gaza, marquée par les meurtres, la famine, la destruction et les déplacements forcés, en ignorant l’ensemble des appels internationaux ainsi que les ordonnances de la Cour internationale de justice exigeant l’arrêt de ces crimes.
Outre les morts et les blessés – en grande majorité des femmes et des enfants – cette offensive a également entraîné plus de 9 000 disparus, ainsi que des centaines de milliers de déplacés et une famine qui a déjà coûté la vie à de nombreuses personnes.
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.