L’Entreprise publique de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) a dévoilé son programme spécial pour le mois sacré de Ramadan, visant à faciliter les déplacements des citoyens à travers les différents quartiers et communes de la capitale, et ce, dès le premier jour du mois béni.
Dans un communiqué publié aujourd’hui, l’entreprise a précisé qu’elle assurera le service de transport des voyageurs tout au long de la semaine durant le mois sacré, avant et après l’iftar. Ainsi, 186 lignes sont programmées en journée et 70 lignes après la rupture du jeûne. Elle a également indiqué que l’intervalle entre deux départs variera entre 20 et 40 minutes en journée, et entre 20 et 30 minutes en soirée.
Concernant les horaires, durant la période matinale, le premier départ est fixé à 05h50 et le dernier à 17h45 pour les zones urbaines, et de 05h50 à 17h30 pour les zones suburbaines. Pour le service nocturne, le premier départ aura lieu à 19h40 et le dernier à 01h00 du matin.
Ce programme restera applicable durant le week-end sans aucun changement.
Par ailleurs, l’entreprise a annoncé un programme spécial pour le transport des citoyens vers la Djamaa El Djazaïr afin d’accomplir les prières de Tarawih et du vendredi. Le prix du billet aller-retour a été fixé à 100 dinars algériens pour les zones suburbaines et à 50 dinars pour les zones urbaines.
Les départs s’effectueront depuis les stations et places suivantes : 1er Mai, place Audin, place des Martyrs, station d’El Harrach, station d’El Annasser, station de Baraki, station de Khelifa Boukhalfa (Les Fusillés), Sidi Abdellah, Khemis El Khechna (via Hammadi) et Ouled Moussa (via Reghaïa et Rouiba).
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.