Les éléments de la brigade de recherche et d’intervention (BRI) de la Sûreté de la wilaya de Relizane ont procédé à l’arrestation de huit individus qui s’apprêtaient à préparer et organiser des traversées de migration clandestine, en contrepartie de sommes d’argent.
Selon un communiqué des services de sécurité, rendu public aujourd’hui, l’affaire fait suite à une plainte déposée par deux victimes. Les éléments de la brigade ont immédiatement engagé des investigations approfondies afin d’identifier les personnes impliquées.
En coordination avec le parquet territorialement compétent, un premier suspect a été interpellé à bord d’un véhicule touristique, en compagnie de personnes candidates à la migration illégale. Poursuivant l’enquête, le mis en cause a révélé l’identité de ses complices, lesquels ont été arrêtés dans l’un des logements utilisés par le réseau.
L’opération a permis la saisie d’une quantité de bijoux en or, ainsi que de sommes d’argent dépassant les 500 millions de centimes.
À l’issue de l’accomplissement de l’ensemble des procédures légales, les suspects ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Relizane. Ils sont poursuivis pour incitation et organisation de la migration clandestine, trafic de personnes, mise à disposition de lieux pour dissimuler des candidats à l’émigration illégale, escroquerie, mise en danger de la vie d’autrui, menaces à l’aide d’armes blanches, ainsi que pour mise en danger de la vie de mineurs, dans le cadre d’une organisation criminelle structurée.
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.