Sports

Les Verts en pleine préparation pour affronter l’Afrique du Sud

Dans le cadre de la 2e journée du groupe C du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2024), reporté à 2025

  • 8
  • 1:16 Min

La sélection algérienne des joueurs locaux a effectué sa deuxième séance d’entraînement, en prévision de son prochain match face à l’Afrique du Sud, comptant pour la 2e journée du groupe C du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2024, reporté à 2025), prévu ce vendredi à 15h00 (heure locale), au stade national Nelson Mandela de Kampala, capitale de l’Ouganda, a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel.

La séance s’est déroulée sur un terrain annexe situé non loin du lieu de résidence de la délégation algérienne. C’était la première fois que les Verts s’entraînaient sur cette pelouse, et l’entraînement, dirigé par le sélectionneur Madjid Bougherra, a été consacré principalement aux aspects tactiques, pour peaufiner les derniers réglages avant la rencontre.

À l’exception d’Akram Bouras, toujours forfait pour cause de blessure non totalement guérie, l’ensemble du groupe a participé à la séance dans une ambiance dynamique et motivée, avec une forte volonté de continuer sur la lancée du premier match.

Lors de la 1ère journée, l’Algérie avait brillamment battu le pays hôte, l’Ouganda, sur le score de 3-0, tandis que la Guinée s’était imposée 1-0 face au Niger. L’Afrique du Sud était exempte lors de cette journée inaugurale.

Avec 3 points, l’Algérie partage la tête du groupe C avec la Guinée, tandis que l’Ouganda, le Niger et l’Afrique du Sud sont à zéro point, cette dernière ayant un match en moins.

Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale, prévus les 22 et 23 août.