Un responsable zimbabwéen a affirmé, ce samedi, que son pays est prêt à devenir un centre industriel, logistique et commercial pour les entreprises algériennes sur le continent africain.
Cette déclaration a été faite par Albert Chimbindi, secrétaire permanent aux Affaires étrangères et au Commerce international du Zimbabwe.
Chimbindi a plaidé pour un approfondissement et un élargissement des domaines de coopération, ainsi que pour une coordination des priorités et des positions communes entre les deux pays.
Il a qualifié la Commission mixte de coopération algéro-zimbabwéenne de "pierre angulaire des relations bilatérales, car elle constitue un cadre organisé pour le dialogue et la coopération".
Tout en exprimant sa profonde gratitude à l’Algérie pour son soutien constant à son pays, le responsable zimbabwéen a appelé à exploiter les opportunités offertes par la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf).
Alger a également accueilli, ce samedi après-midi, une rencontre entre les hommes d’affaires algériens et zimbabwéens.
La rencontre est co-présidée par Kamel Moula, président du Conseil du Renouveau Économique Algérien (CREA), et par le ministre zimbabwéen des Finances et de la Promotion des investissements, Mthuli Ncube.
Pour rappel, le Président du Zimbabwe, Emmerson Mnangagwa, est arrivé à Alger ce samedi matin, dans le cadre d’une visite officielle de deux jours.
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.