Le PDG de Sonatrach, Rachid Hachichi, a tenu ce samedi une série de rencontres bilatérales avec des responsables de plusieurs entreprises internationales, en vue d’élargir les domaines de coopération stratégique.
Selon un communiqué du groupe, ces réunions se sont déroulées dans le cadre de la participation de Sonatrach au Salon du commerce intra-africain (IATF-2025), organisé à Alger du 4 au 10 septembre 2025.
Dans ce contexte, Hachichi a reçu Jamil Joseph, Vice-président des ventes – Europe-Moyen-Orient et Afrique à Space Bridge, avec qui il a été question d’explorer les perspectives de coopération, notamment dans le domaine des communications par satellite et des solutions numériques innovantes au service du développement du secteur énergétique.
Le PDG a également rencontré Ludovina Bernardo, présidente du conseil d’administration et directrice générale de la compagnie nationale mozambicaine des hydrocarbures (ENH).
Cette entrevue a illustré la solidité des relations entre les deux institutions et mis en avant l’intérêt du partenaire mozambicain à tirer profit de l’expérience de Sonatrach dans le secteur pétrolier et gazier, en discutant des opportunités de coopération dans l’exploration et la production, en faveur d’un partenariat équilibré et durable.
À travers ces rencontres, Sonatrach réaffirme, souligne le communiqué, son engagement à consolider des partenariats africains et internationaux basés sur l’innovation et l’échange d’expertises, contribuant ainsi au développement de l’industrie énergétique et au renforcement de la sécurité énergétique durable.
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.