Nation

Internet : Un plan exceptionnel dans 44 wilayas

Pour le renforcement du réseau de quatrième génération (4G).

  • 2
  • 1:02 Min

Algérie Télécom a annoncé, ce dimanche, le lancement d’un vaste plan de renforcement et de modernisation de ses infrastructures techniques à travers plusieurs wilayas du pays. Le programme prévoit l’installation de 345 stations de base pour le réseau internet 4G LTE (eNodeB) dans 44 wilayas.
Dans un communiqué, l’entreprise précise que la première phase, qui s’étendra jusqu’au mois de mars prochain, porte actuellement sur le déploiement de 195 stations de base dans le cadre du programme de renforcement de la couverture.
Au-delà de l’extension géographique de la 4G dans les zones éloignées, ce déploiement stratégique vise également à consolider le réseau dans les régions à forte densité démographique, afin de garantir des débits très élevés et d’améliorer la qualité de service, pour une connexion plus stable et plus rapide.
Selon la même source, ces nouvelles stations, équipées des technologies les plus récentes, permettront de répondre à la demande croissante et diversifiée en services et usages numériques des clients d’Algérie Télécom.
Le plan de renforcement accorde la priorité aux zones enregistrant une forte demande en services de connectivité.
Enfin, l’entreprise annonce qu’une seconde phase du programme est prévue prochainement, avec l’installation d’au moins 150 stations de base supplémentaires 4G LTE, dans l’objectif d’assurer une couverture équitable et efficace à l’échelle nationale.