Société

Tipaza: perturbations dans la distribution d'eau dans plusieurs communes

En raison de travaux programmés à la station de dessalement de Fouka 1

  • 1
  • 0:59 Min

La Société des Eaux et de l'Assainissement d'Alger (SEAAL) a annoncé, ce dimanche, une perturbation partielle de la distribution d'eau potable dans plusieurs communes de la wilaya de Tipaza.

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, la société indique que la Société des Eaux de Tipaza, chargée de l'exploitation de la station de dessalement d'eau de mer de Fouka 1, réalisera des travaux de maintenance du lundi 3 août 2026 au mercredi 5 août 2026, ce qui nécessitera un arrêt partiel de la station.

Selon le communiqué, ces travaux entraîneront une baisse d'environ 16 % de la capacité totale de production, provoquant des retards dans le programme de distribution de l'eau potable dans les zones suivantes :

Koléa : pôle universitaire.

Douaouda : Douaouda Marine.

Chaïba : centre-ville.

Bou Ismaïl : centre-ville.

Khemisti : centre-ville.

Bouharoun : centre-ville.

Aïn Tagouraït : centre-ville.

Sidi Rached : partie haute de la commune ainsi que les quartiers Karaz, Tentane et Chelabi.

Tipaza : quartier Es Sarahna.

SEAAL informe enfin ses clients résidant dans ces communes que le retour au programme normal de distribution se fera progressivement, après la fin des travaux et le remplissage des principaux réservoirs d'eau.