Sports

Les « Verts » qualifiés au prochain tour

Les Fennecs ont réussi leur entrée en lice dans la compétition, mercredi, en battant le Soudan (3-0), à Rabat (Maroc). Leur premier succès dans cette compétition depuis 2019, et la finale gagnée face au Sénégal (1-0).

  • 81
  • 3:49 Min

20:28 – Fin du match

Les "Verts" se qualifient pour le tour suivant.

20:26 – Zidane sauve les "Verts"

Minute 92 : Après une tête d’un joueur burkinabé, Zidane était au bon endroit et a repoussé le ballon.

20:21 – Deux changements dans les rangs des "Verts"
Minute 86 : Amoura et Bennacer quittent le terrain, remplacés par Chaibi et Abdelli.

20:08 – Boudaoui rate également

Minute 75 : Après une superbe ouverture de Belghali, la tête de Boudawi, seul dans la surface, passe à côté.

20:02 – Maza rate de nouveau

Minute 68 : Encore une fois, après une belle action de Bounedjah et une passe superbe, Mazé dribble habilement dans la surface mais son tir est arrêté par le gardien adverse.

20:00 – Maza rate face au but

Minute 66 : Sur un contre et un excellent service de Bounedjah, Maza se retrouve face au gardien mais son tir passe au-dessus du but.

19:51 – Deux changements dans l’équipe algérienne

Minute 59 : Chergui sort suite à une crampe musculaire, remplacé par Belghali. Riyad Mahrez quitte également le terrain pour Belaïd. Le capitaine des "Verts" semblait mécontent de son remplacement.

19:51 –Changements dans la sélection nationale

Minute 59 : Chergui sort suite à une crampe musculaire, remplacé par Belghali. Riyad Mahrez quitte également le terrain pour laisser sa place à Belaïd.

19:45 – Début de la seconde mi-temps

19:21 – Fin de la 1ère mi-temps : Algérie 1 – Burkina Faso 0

19:20 – Amoura rate une occasion

Minute 49 : Amoura manque une chance en face-à-face après une contre-attaque rapide, le gardien burkinabé détourne habilement le ballon.

19:13 – Le Burkina Faso a failli égaliser

Minute 41 : Le Burkina Faso a failli revenir au score, sur un corner la frappe d’un attaquant a heurté le poteau.

19:05 – Occasion manquée

Minute 35 : Amoura rate une belle occasion pour creuser l’écart, après un centre parfait de Bounedjah, mais il ne parvient pas à éliminer le dernier défenseur burkinabé.

19:02 – Présence de Zidane

Comme lors du premier match contre le Soudan, la légende du football Zinedine Zidane, accompagné de sa famille, est présent pour soutenir son fils Luca Zidane, gardien de l’Algérie.

18:59 – Erreur de Zidane

Minute 28 : Le gardien algérien Luca Zidane a failli offrir l’égalisation, en offrant un ballon en or à un attaquant burkinabé, mais ce dernier n’a pas su en profiter.

Cette erreur est survenue après un jeu inhabituel des Algériens, entre Ben Seghir et Zidane, pour remettre le ballon en jeu depuis le six mètres.

18:53 – But ! Riyad Mahrez transforme le penalty.

18:43 – Sortie de Hadjam et entrée de Bounedjah

Suite au tacle violent qu’il a subi, Jaouen Hadjam a quitté le terrain, cédant sa place à son coéquipier Baghdad Bounedjah.L’arbitre de la rencontre s’est contenté d’adresser un carton jaune au joueur burkinabè, alors que l’intervention était jugée très dangereuse. Les arbitres de la VAR ont pourtant demandé à l’arbitre principal de revoir l’action en vue d’un éventuel carton rouge, mais celui-ci a finalement maintenu la sanction du carton jaune.

18:40 – Jeu agressif

8e minute : intervention violente sur Jaouen Hadjam. Comme attendu, les joueurs du Burkina Faso ont opté pour un jeu dur.

Après consultation de la VAR, l’arbitre a accordé un carton jaune au joueur burkinabè, alors que le geste méritait un carton rouge.

18:36 – Coup d’envoi du match

18:25 – Rabah Madjer présent

La légende du football algérien, Rabah Madjer, a été aperçue dans les tribunes du stade Moulay Hassan pour soutenir l’équipe nationale.

18:24 – Tribunes presque vides

À l’image du premier match face au Soudan, les coéquipiers de Riyad Mahrez disputeront leur rencontre contre le Burkina Faso devant des tribunes presque vides, alors que tous les billets avaient été vendus quelques instants seulement après leur mise en ligne sur la plateforme de la CAF, il y a trois jours.

18:01 –Prudence…La prudence est le qualificatif le plus utilisé pour décrire la composition probable alignée par Petković face au Burkina Faso, selon les réactions des internautes sur les réseaux sociaux.

Si certains estiment que les choix de Petković sont logiques et raisonnables au vu de la nature de l’adversaire, d’autres considèrent que cette composition laisse penser que les Verts vont surtout subir la pression et attendre la moindre opportunité pour surprendre l’équipe adverse.

17:34 :composition des « Verts »:  Zidane – Chergui, Mandi, Bensebaïni – Hadjam, Boudaoui, Bennacer, Maza, Nouri – Mahrez, Amoura.

17:31 :La composition du Burkina Faso :Koffi – Kouassi, Tapsoba, Dayo, Yago – Zougrana, I. Ouedraogo, Sangare – Ouattara, P-L. Kaboré, Be. Traoré.