Le sélectionneur Madjid Bougherra a dévoilé, ce dimanche, la liste finale de l’équipe nationale algérienne A’, qui participera à la Coupe arabe des nations 2025 au Qatar, prévue du 1er au 18 décembre prochain. La liste comprend 23 joueurs, dont 3 gardiens de but.
Bougherra a écarté plusieurs éléments qui ne l’ont pas convaincu lors du dernier stage en Égypte, tels que Nassim L'Ghoul, Abderrahim Deghmoum, ainsi que les deux défenseurs centraux Mohamed Amine Madani et Imadeddine Azzi. L’attaquant du CR Belouizdad, Abderrahmane Meziane, a également été retiré de la liste à la dernière minute, alors que le défenseur de la JS Kabylie, Zakaria Benchaâ, a été convoqué malgré son absence des plans du sélectionneur durant la période précédente.
En revanche, la présence du meilleur buteur historique de la sélection A, Islam Slimani, est confirmée pour sa dernière expérience internationale avant la retraite. Il sera accompagné de la surprise du dernier stage en Égypte, le milieu de terrain Victor Lekhal.
La liste a également vu la présence de Yacine Brahimi, malgré l’annonce de son club, Al-Gharafa Sports Club du Qatar, concernant sa blessure et son absence de la compétition pendant deux semaines.
L’équipe a aussi fait appel à l’ailier du club Al-Sailiya Sports Club, Adam Ounas.
La liste finale convoquée pour se rendre au Qatar défendre le titre arabe inclut aussi Yassine Benzia, libéré par Petkovic pour rejoindre la sélection A’. À l’inverse, certains noms sont absents, tels que Youcef Atal et Amine Tougaï, qui disposent ainsi de meilleures chances de figurer dans la liste des 28 joueurs qui se rendront au Maroc pour participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Selon nos sources, Bougherra a refusé d’appeler Saïd Benrahma, dont le nom avait également été proposé pour renforcer le groupe.
Le gardien Rayane Yesli sera le premier joueur à rejoindre le regroupement de Sidi Moussa, la compétition étant terminée en Amérique du Nord. Il voyagera avec la délégation vers le Qatar le 28 novembre, tandis que les joueurs évoluant à l’étranger les rejoindront directement.
La liste finale :
Gardiens de but :
Farid Chaâl, Rayane Yeslii, Mohamed Hadid
Défenseurs :
Abdelkader Bedrane, Ayoub Ghezala, Houari Baouche, Naoufel Khacef, Mohamed Azzi, Achref Abada, Reda Benchaa, Réda Halaïmia
Milieux de terrain :
Sofiane Bendebka, Victor Lekhal, Houssem Mrezigue, Zakaria Draoui
Attaquants :
Islam Slimani, Yacine Brahimi, Adam Ounas, Yassine Benzia, Adil Boulbina, Amir Sayoud, Rafik Guitane et Redouane Berkane
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.