Société

Saisie d’une importante quantité de cocaïne à Oran

L’opération a permis le démantèlement d’un réseau criminel à dimension internationale, dont l’activité s’étend du Maroc jusqu’à l’Algérie

  • 60
  • 0:59 Min

Les services de sécurité de la wilaya d’Oran, représentés par la structure régionale de lutte contre le crime organisé (SRLCO), ont réussi à saisir une importante quantité de drogue dure (cocaïne), selon un communiqué rendu public ce jour par la Direction générale de la Sûreté nationale.

Le communiqué précise que 115 kilogrammes de cocaïne ont été saisis, en coordination avec les services de police des wilayas de Mascara et de Sidi Bel Abbès.

Cette opération a permis le démantèlement de la structure criminelle d’un réseau organisé de dimension internationale, dont l’activité débute au Maroc et s’étend jusqu’en Algérie. Cinq personnes ont été arrêtées.

Les enquêtes de terrain approfondies ont révélé que ce réseau tentait de faire transiter une quantité considérable de cocaïne vers les wilayas du nord du pays. L’identité des membres du réseau ainsi que le poids lourd utilisé pour le transport de la marchandise ont été identifiés.

La camionnette suspecte a été interceptée dans le sud de la wilaya de Sidi Bel Abbès, avec la drogue soigneusement dissimulée dans une cachette secrète aménagée spécialement à cet effet.

Les suspects ont été présentés devant le procureur de la République près le pôle pénal spécialisé d’Oran.