Nation

Entretiens algéro-turcs

L’accent a été mis sur la nécessité d’intensifier les efforts communs afin de concrétiser les objectifs fixés par les deux chefs d’État.

  • 73
  • 0:54 Min

Le ministre d'État, ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf, a reçu ce mercredi au siège du ministère le vice-ministre turc des Affaires étrangères, Burhanettin Duran.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une visite officielle du responsable turc en Algérie, marquée par l’examen des conclusions de la deuxième session des consultations politiques qu’il a coprésidée avec le secrétaire général du ministère algérien des Affaires étrangères, Lounès Magramane, selon un communiqué du ministère.

Les deux parties ont salué les avancées importantes enregistrées pour renforcer le partenariat algéro-turc, notamment dans les domaines économiques, et ont insisté sur la nécessité d’intensifier les efforts conjoints afin d’atteindre les objectifs fixés par les deux chefs d’État, le président Abdelmadjid Tebboune et son homologue Recep Tayyip Erdogan, en perspective de la prochaine session du Conseil de coopération stratégique de haut niveau.

La rencontre a également permis d’aborder des questions régionales et internationales d’intérêt commun, en particulier l’évolution de la cause palestinienne ainsi que la situation dans les régions du Golfe et du Sahel-Sahara.