Le Ministère de la Défense nationale a annoncé, ce mercredi, dans un communiqué, l’élimination de six terroristes et la récupération de leurs armes, dans la wilaya de Tébessa.
« Dans le cadre des efforts soutenus déployés par les unités de nos forces armées dans la lutte contre le terrorisme, des détachements de l’Armée nationale populaire ont réussi, dans la nuit du 23 septembre 2025, à éliminer six terroristes et à récupérer six pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, d'importantes quantités de munitions, ainsi que divers objets, dans la région de T’Lidjene, relevant du secteur militaire de Tébessa, 5e région militaire », indique le communiqué.
Suite à cette opération de qualité, le Général d’Armée Saïd Chengriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale et Chef d’État-Major de l’Armée nationale populaire, s’est rendu immédiatement sur les lieux, accompagné du Général-major Hamabli Noureddine, commandant de la 5e région militaire.
Le communiqué précise que le Général d’Armée a félicité les soldats sur place, saluant leur courage et leur bravoure, et leur a transmis les félicitations du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, chef suprême des forces armées et ministre de la Défense nationale.
Le communiqué ajoute que le Général d’Armée a donné plusieurs instructions, appelant tous les éléments à redoubler d’efforts pour assurer la sécurité du pays et des citoyens, et à poursuivre la lutte contre les résidus du terrorisme avec détermination, fierté et honneur dans l’accomplissement de ce devoir sacré.
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.