Sports

Les Pharaons premiers qualifiés pour les huitièmes de finale (vidéo)

Début des matchs de la deuxième journée de la phase de groupes de la CAN 2025.

  • 3
  • 1:33 Min

La sélection égyptienne a remporté, ce vendredi soir, le sommet du groupe B lors de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, après sa précieuse victoire face à l’équipe d’Afrique du Sud au stade Adrar de la ville d’Agadir, au Maroc.

La première mi-temps a été marquée par une grande égalité entre les deux équipes, avec un léger avantage pour les Pharaons, qui ont montré une plus grande volonté offensive, profitant de l’expérience de leur star Mohamed Salah, qui a habilement obtenu un penalty qu’il a lui-même transformé en but ouvrant le score à la 45ᵉ minute.

La joie égyptienne n’a pas trop tardé après l’expulsion du défenseur Mohamed Hany, dans le temps additionnel de la première période, après avoir reçu son deuxième carton jaune, obligeant ainsi l’équipe égyptienne à résister durant la seconde mi-temps face à la pression continue des Bafana Bafana.

Comme prévu, la deuxième période s’est déroulée dans un seul sens : l’équipe sud-africaine a attaqué avec force, tandis que les Égyptiens ont adopté une défense bien organisée, et le gardien Mohamed El-Shenawy s’est illustré comme l’homme du match grâce à ses arrêts décisifs.

L’équipe égyptienne a réussi à conserver son avantage, malgré les moments difficiles, et a ainsi obtenu trois précieux points qui lui permettent de prendre seule la tête du groupe avec 6 points après la deuxième journée, devant l’Afrique du Sud (3 points), tandis que l’Angola et le Zimbabwe se partagent les troisième et quatrième places avec un point chacun.

Grâce à cette victoire, la sélection égyptienne devient la première équipe qualifiée pour les huitièmes de finale de l’édition actuelle de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.