Le Premier ministre britannique, Keir Starmer, a annoncé ce mardi 29 juillet la reconnaissance prochaine d’un Etat palestinien, sauf si Israël accepte un cessez-le-feu.
Le Premier ministre britannique, Keir Starmer, a annoncé ce mardi 29 juillet lors d’une réunion de son cabinet extraordinaire la reconnaissance d’un Etat palestinien en septembre, à moins qu’Israël n’accepte un cessez-le-feu d’ici là.
«Le Premier ministre a annoncé qu’en raison de la situation de plus en plus intolérable à Gaza et des perspectives de moins en moins plausibles d’une solution menant à deux Etats, le temps est venu d’avancer, a déclaré un porte-parole de Downing Street. Le Royaume-Uni reconnaîtra l’Etat de Palestine en septembre, avant l’Assemblée générale des Nations unies, à moins que le gouvernement israélien prenne des mesures substantielles pour mettre fin à la situation terrible à Gaza, accepte un cessez-le-feu, soit clair sur le fait qu’il n’y ait pas d’annexion de la Cisjordanie et s’engage dans un processus de paix sur le long terme qui mènera à une solution à deux Etats.»
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.