Le CR Belouizdad a décroché, ce vendredi, son ticket pour la phase de groupes de la Coupe de la Confédération africaine de football, après sa victoire 2 à 0 face au club guinéen Hafia Conakry, lors du match retour du deuxième tour préliminaire.
Le stade Nelson Mandela a accueilli sa première rencontre depuis la finale de la Coupe d’Algérie disputée en juillet dernier. Les hommes de Sven Ramovic, soutenus par des milliers de supporters, avaient pour mission de sceller la qualification face à un adversaire entraîné par le technicien algérien Lakhdar Adjali.
Le club algérois a assuré l’essentiel grâce à deux buts signés Abderrahmane Meziane (55e) et Lotfi Bousouar (68e), profitant du match nul (1-1) ramené de Conakry à l’aller pour valider son billet pour la suite de la compétition.
Cependant, le score final ne reflète pas le déroulement du match, au cours duquel les visiteurs guinéens ont mis en difficulté la défense du Chabab à plusieurs reprises. Le gardien Farid Chaâl s’est distingué comme l’homme du match, en multipliant les arrêts décisifs qui ont sauvé l’équipe de buts quasiment acquis.
Les coéquipiers de Hussein Benayada, auteur des deux passes décisives de la rencontre, connaîtront leurs adversaires en phase de groupes le 3 novembre prochain, lors du tirage au sort prévu à Johannesburg (Afrique du Sud).
Quant au deuxième représentant algérien dans la compétition, l’USM Alger, il affrontera l’Académie Amadou Diallo (Côte d’Ivoire) ce samedi au stade du 5-Juillet. À noter que le match aller s’était soldé par une défaite des Rouge et Noir (1-0).
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.