Société

Incendies: la situation générale ce matin

Les efforts se poursuivent pour éteindre les incendies en cours dans 7 wilayas

  • 23
  • 1:37 Min

Les opérations pour éteindre les incendies qui se sont déclarés dans plusieurs wilayas se poursuivent jusqu’à ce vendredi, la Protection civile ayant mobilisé d’importants moyens humains et matériels, appuyés par une intervention aérienne.

Jusqu’à ce matin, des incendies ont été enregistrés dans sept wilayas : Tipaza, Médéa, Tizi Ouzou, Tlemcen, Aïn Defla, Béjaïa et Chlef.

Selon le communiqué de la Protection civile, 13 incendies ont été recensés : les opérations d’extinction se poursuivent pour 9 d’entre eux, tandis que 3 sont maîtrisés et placés sous surveillance, et un incendie a été complètement éteint.

Dans la wilaya de Tipaza, l’opération d’extinction se poursuit au lieu-dit Douar Boukhlidja, commune de Larhat ainsi qu’au lieu-dit forêt Bouzoula, commune de Cherchell. Un centre de commandement opérationnel a également été installé sous la direction du directeur général de la Protection civile.

Les équipes de la Protection civile continuent aussi d’éteindre : l’incendie de la forêt d’Amarcha dans la commune de Messelmoun, un incendie de forêt au lieu-dit forêt Choula dans la commune de Beni Milou et un incendie de forêt au lieu-dit Douar El Ikhoua Morsli dans la commune de Messelmoun.

Dans la wilaya de Médéa, la Protection civile poursuit l’extinction d’un incendie de forêt au lieu-dit Khezroun dans la commune de Hamdania.

Dans la wilaya de Tizi Ouzou, un incendie de broussailles a été éteint le long de la route Aït Ergane vers Ouacif, dans la commune d’Aït Toudert.

Dans la wilaya de Tlemcen, un incendie d’arbustes a été éteint au lieu-dit El Koudia, ainsi qu’un feu de broussailles  au lieu-dit village Ouled Ben Ziane dans la commune de Beni Mestar.

Dans la wilaya de Aïn Defla, un incendie de forêt a été éteint au lieu-dit village Ben Youssef.

Dans la wilaya de Béjaïa, l’opération d’extinction se poursuit au niveau d’un incendie de broussailles dans la commune de Boukhlifa.

Enfin, dans la wilaya de Chlef, l'incendie de forêt se poursuit au lieu-dit Boukhandek, commune de Sidi Akkacha.