Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari, a annoncé l’approbation du financement de 96 projets entrepreneuriaux portés par des étudiants issus de différentes universités et grandes écoles du pays, pour la période allant du 26 octobre au 6 novembre 2025.
Dans une publication partagée ce vendredi sur sa page Facebook, le ministre a précisé que ces projets couvrent divers secteurs, dont l’industrie, l’agriculture, les services, la santé, le bâtiment et les travaux publics, le sport, le tourisme, la pharmacie, les télécommunications ainsi que les professions libérales.
Baddari a souligné que cette initiative marque une étape importante dans le processus de création de micro-entreprises par les étudiants, représentant ainsi le passage concret de l’idée au projet.
Il a ajouté que ces résultats traduisent la dynamique croissante de l’entrepreneuriat universitaire et confirment l’implication active des étudiants dans la mise en place de leurs propres start-up, dans le cadre des programmes CSVF et NESDA de soutien à l’innovation et à l’initiative étudiante.
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.