Société

Saisie de près de 70 kg de cannabis en provenance du Maroc

Démantèlement d’un réseau criminel transfrontalier structuré.

  • 45
  • 1:12 Min

La cellule centrale de lutte contre le crime organisé (SCLCO) de Saoula, à Alger, a démantelé la semaine dernière un réseau criminel transfrontalier structuré, avec l’arrestation de 11 individus, dont deux femmes, a indiqué ce dimanche un communiqué de cette même structure.

Selon la même source, l’opération a permis la saisie de 69.450 kg de kif traité en provenance du Maroc.

Cette intervention est le fruit d’investigations de terrain approfondies, au terme desquelles les enquêteurs ont pu repérer un plan criminel mis en œuvre par un réseau transfrontalier spécialisé dans le transport et le trafic de drogue, depuis les wilayas de l’ouest du pays vers celles du centre.

Les enquêteurs sont parvenus à identifier un véhicule tout-terrain utilisé pour le transport de la drogue, intercepté sur l’axe routier entre les wilayas de Saïda et Aïn Sefra. La fouille du véhicule a permis de découvrir la cargaison de drogue dissimulée dans une cachette aménagée, et de procéder à l’arrestation de deux individus à bord.

La poursuite des investigations, sous la supervision du parquet compétent, a conduit à l’arrestation de neuf autres membres du réseau et à la saisie de quatre véhicules de différents types utilisés dans les activités criminelles, dont le véhicule intercepté. Une somme de plus de 4,04 millions de dinars issus de ces activités illégales a également été récupérée.

Les suspects ont été présentés devant le procureur de la République près du pôle pénal spécialisé de Sidi M'hamed.