Culture

Sid Ahmed Agoumi n’est plus

Il laisse derrière lui une riche carrière artistique

  • 72
  • 0:43 Min

Le grand artiste Sid Ahmed Agoumi est décédé aujourd’hui à l’âge de 85 ans, a annoncé l’Office national des droits d’auteur et des droits voisins (ONDA).

De son vrai nom Ahmed Meziane, l’artiste a laissé une empreinte profonde dans l’histoire du cinéma et du théâtre algériens. Il est né le 5 octobre 1940 à Bologhine, dans la capitale.

Il a débuté sa carrière artistique dans les années 1960.

Le défunt a participé à plus de 50 œuvres entre théâtre, télévision et cinéma. L’une de ses dernières apparitions les plus marquantes a été dans la série ramadanesque « Achour El Acher », dans laquelle il interprétait le rôle du ministre « Kandil ».

Au cinéma, il a notamment participé au film international « Z », produit en collaboration entre la France et l’Algérie en 1969 et réalisé par le célèbre cinéaste Costa-Gavras.