Nation

Le président Tebboune : Des plans visent à semer la confusion entre l’Algérie et la Tunisie

Une réponse aux campagnes de désinformation ciblant les deux pays.

  • 10
  • 0:55 Min

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a abordé, ce mardi, lors de son discours devant le Parlement réuni en ses deux chambres, la récente campagne de désinformation visant à impliquer l’Algérie dans les débats politiques en cours en Tunisie.

Le chef de l’État a affirmé que certaines parties tentent de semer la discorde entre l’Algérie et la Tunisie en recourant à des « esprits étroits », selon ce qu’a rapporté la page officielle de la Présidence de la République sur Facebook.

« Notre sécurité s’étend à la Tunisie, et la sécurité de la Tunisie s’étend à l’Algérie. Nous ne nous sommes jamais immiscés dans les affaires intérieures tunisiennes », a déclaré le président Tebboune.

« Nous nous interdisons toute ingérence, fût-ce d’un atome, dans les affaires internes de la Tunisie. Se trompent ceux qui pensent pouvoir isoler la Tunisie de l’Algérie, et notre armée n’a jamais foulé le sol tunisien», rapporte la même source.

Le président de la République a, également, souligné que « l’esprit national en Tunisie est très fort », dénonçant les tentatives de certains de le présenter comme fragile.