Le tirage au sort de la Coupe du monde 2026, la plus grande édition de l’histoire du football mondial, aura lieu ce vendredi soir à Washington, en présence du président américain Donald Trump.
Cette édition élargie, qui accueillera 48 équipes au lieu de 32 comme lors du Mondial 2022 au Qatar, se déroulera aux États-Unis, au Mexique et au Canada, du 11 juin au 19 juillet de l’année prochaine.
Le public algérien attend cet événement avec beaucoup d’enthousiasme, après que la sélection nationale a réussi à se qualifier pour la Coupe du monde après 12 ans d’absence. Les Verts seront présents dans le pot 3 du tirage.
Diffusion en direct :
بث قرعة كاس العالم 2026#قرعة_كاس_العالم_2026
— مختص بكاس العرب 2025 (@z_rr5ii) December 5, 2025
بث مباشر
https://t.co/a0CnHjHadz
19:16 Résultats du tirage au sort de la Coupe du monde 2026
Groupe A : Mexique
Groupe B : Canada
Groupe C : Brésil
Groupe D : États-Unis
Groupe E : Allemagne
Groupe F : Pays-Bas
Groupe G : Belgique
Groupe H : Espagne
Groupe I : France
Groupe J : Argentine
Groupe K : Portugal
Groupe L : Angleterre
19:00 Arrivée du trophée de la Coupe du monde
L’entraîneur de l’Argentine, Lionel Scaloni, tenant du titre du Mondial 2022, a apporté la réplique du trophée de la Coupe du monde sur la scène.

18:55: Les dirigeants des pays hôtes donnent le coup d’envoi du tirage au sort
Les dirigeants des trois pays hôtes de la Coupe du monde 2026 — le Premier ministre canadien Mark Carney, la présidente mexicaine Claudia Sheinbaum et le président américain Donald Trump — ont donné le signal de départ du tirage au sort, aux côtés du Suisse Gianni Infantino, président de la FIFA.18 :40 Trump reçoit le Prix FIFA de la Paix
18;40 Le président américain Donald Trump a reçu le tout premier Prix de la Paix décerné par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) lors de la cérémonie du tirage au sort.
Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a déclaré : « Dans un monde de plus en plus divisé, nous devons reconnaître ceux qui œuvrent pour son unité. »
Trump a reçu cette distinction « en reconnaissance de ses efforts exceptionnels pour la paix dans différentes régions du monde ».

18:35: Les quatre chapeaux du tirage au sort
18:25 La délégation algérienne au tirage
La délégation algérienne participant au tirage au sort de la Coupe du monde 2026 comprendra l’ambassadeur d’Algérie aux États-Unis, Sabri Boukadoum, ainsi que l’ancien international Antar Yahia.
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.