Le tribunal de Chéraga (Alger) a condamné, ce mercredi, à dix ans de prison ferme avec mandat de dépôt immédiat, le jeune homme apparu dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, où on le voit casser des voitures et agresser des personnes au hasard dans la commune d’Ouled Fayet.
Selon le communiqué du parquet près le tribunal de Chéraga, la justice a été saisie par la police après la diffusion de plusieurs vidéos montrant un individu bloquant la route et détruisant des véhicules de citoyens au niveau du rond-point de la cité universitaire des filles « 02 Plateau » à Ouled Fayet.
L’enquête a conduit à l’arrestation de Adel Kheramsia, né le 2 janvier 2000 à Bordj Bou Arréridj et résidant à la cité des 416 logements, bâtiment 15, n°16, à Ouled Fayet.
Le parquet a précisé que le mis en cause, déjà connu de la justice, a été présenté ce mercredi devant le procureur de la République, avant d’être déféré en comparution immédiate pour les chefs d’inculpation de destruction de biens publics et privés, de coups et blessures volontaires sur un mineur de moins de 16 ans, de port d’arme prohibée de 6ᵉ catégorie sans motif légitime, et d’atteinte à l’ordre public.
Le tribunal a prononcé une peine de 10 ans de réclusion, assortie du mandat de dépôt immédiat à l’audience.
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.