La Gendarmerie nationale a annoncé, ce mercredi soir, que les chutes de neige enregistrées dans plusieurs régions du pays ont entraîné la fermeture de plusieurs routes nationales.
Selon la page “Tariqi” sur Facebook, relevant des mêmes services, la route nationale n°15 reliant les wilayas de Bouira et Tizi Ouzou est fermée au niveau de la région de Col de Tirourda, à Aïn Zebda, dans la commune de Bir Ghbalou (wilaya de Bouira).
La neige a également provoqué la fermeture de la route nationale n°30 reliant les mêmes wilayas, précisément au niveau de Tizi N’Kouilal, dans la commune de Saharidj (Bouira).
De même, la route nationale n°33 reliant Bouira et Tizi-Ouzou est coupée au niveau de la région de Tikjda.
La Gendarmerie nationale a appelé les citoyens à faire preuve de prudence dans ces conditions climatiques, en évitant notamment de s’aventurer vers les zones montagneuses.
L’Office national de la météorologie avait émis, hier, un bulletin spécial prévoyant des chutes de neige sur les hauteurs dépassant 1 000 à 1 200 mètres dans les wilayas suivantes : Tizi Ouzou, Bouira, Béjaïa, Jijel, Sétif, Bordj Bou Arreridj, Mila, Constantine, Guelma, Skikda, Souk Ahras, Oum El Bouaghi, Batna, Khenchela, Blida, Aïn Defla, Tissemsilt et Médéa.
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.