La Direction générale de la Protection civile a appelé, ce lundi, les citoyens à faire preuve de vigilance, suite au bulletin météo spécial annonçant une hausse record des températures dans plusieurs régions du pays.
Dans un communiqué, les mêmes services ont rappelé un ensemble de recommandations préventives pour éviter les différents dangers liés aux vagues de chaleur. Ils ont notamment insisté sur l’importance de prévenir les coups de soleil, en évitant l’exposition directe aux rayons du soleil, surtout pendant les heures de pointe, en couvrant la tête lors des sorties, et en buvant beaucoup d’eau et de liquides. Une attention particulière doit aussi être portée aux enfants et aux personnes âgées, qui doivent être surveillés régulièrement.
La Protection civile a également mis en garde contre les risques de noyade, soulignant l’interdiction de se baigner dans les plans d’eau ou les plages non surveillées, afin de préserver la sécurité des estivants.
Concernant les incendies de végétation, elle a appelé les citoyens à éviter les comportements à risque, tels que jeter des mégots de cigarette par les fenêtres des voitures, ou allumer des feux dans ou à proximité des zones boisées.
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.