Le Mouloudia Club d'Alger a été éliminé, ce samedi, de la Ligue des champions de la CAF après sa défaite (2-0) face aux Sud-Africains de Mamelodi Sundowns à Pretoria, lors de la sixième et dernière journée du groupe C.
Le représentant algérien n’avait besoin que d’un point pour se qualifier, mais il a concédé un but dès la 6ᵉ minute par le Colombien Brian Nunez, qui a profité d’un ballon relâché par le gardien Alexis Guendouz après une frappe du Brésilien Arthur Sales, sur fond d’erreur défensive.
برايان مونيز يفتتح التسجيل لماميلودي صنداونز#دوري_أبطال_إفريقيا #مولودية_الجزائر #ماميلودي_صنداونز pic.twitter.com/R2LU69mYEW
— beIN SPORTS (@beINSPORTS) February 14, 2026
Peu inspiré, le club algérois n’a pas su réagir avant la pause. En seconde période, malgré quelques ajustements, la défense bien organisée des Sundowns a empêché tout retour. À la 63ᵉ minute, Nunez a inscrit son doublé, profitant d’une hésitation entre le capitaine Ayoub Abdellaoui et Guendouz, scellant définitivement le sort du match.
Dans l’autre rencontre du groupe, Al Hilal Omdurman s’est imposé 1-0 face à Leopards FC. Le club soudanais termine en tête avec 11 points, devant Mamelodi Sundowns (9 points), tous deux qualifiés pour le tour suivant. La Mouloudia (7 points) et les Leopards (5 points) quittent la compétition.
Ainsi s’achève la participation algérienne en Ligue des champions cette saison dès la phase de groupes, après l’élimination de la JS Kabylie lors de la précédente journée. Les espoirs reposent désormais sur l’USM Alger et le CR Belouizdad en Coupe de la confédération de la CAF, où ils se sont qualifiés pour les quarts de finale.
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.