Le ministère de la Santé, en coordination avec le ministère de l’Éducation nationale, organise une Semaine nationale de la santé scolaire du 21 au 25 septembre 2025, à l’occasion de la rentrée scolaire 2025-2026.
Dans un communiqué publié ce samedi, le ministère de la Santé a précisé que cette semaine a pour objectif de renforcer la sensibilisation sanitaire auprès des élèves, à travers des campagnes de prévention, des activités pédagogiques et des ateliers pratiques, afin d’ancrer des comportements sains chez les enfants et les adolescents.
Le ministère a appelé l’ensemble des directeurs de la santé et de la population à travers les wilayas du pays à se mobiliser et à contribuer activement à la réussite de cette initiative nationale, considérée comme un pilier fondamental pour la promotion de la santé en milieu scolaire. Cela passe notamment par « le renforcement de la coopération avec les directions de l’éducation au niveau local, la mobilisation et le soutien des équipes de santé scolaire afin d’assurer un accompagnement efficace des activités programmées ».
Il a également été souligné l’importance de « veiller à la mise en œuvre du programme de sensibilisation élaboré par le ministère de l’Éducation nationale en coordination avec le ministère de la Santé, et d’encourager et valoriser toutes les initiatives complémentaires (conférences médicales, interventions spécialisées, ateliers pratiques, activités éducatives…) qui contribuent à l’efficacité et à la réussite de cette semaine nationale ».
Enfin, le ministère de la Santé a affirmé que cette manifestation nationale constitue une étape essentielle pour consolider la culture de la prévention et renforcer la place de l’éducation sanitaire dans l’environnement scolaire.
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.