Le juge d’instruction près le tribunal de Fellaoucene, à Oran, a ordonné, hier jeudi, le placement en détention provisoire du mineur qui a percuté mortellement le jeune Hicham Bouhedba avec son véhicule, selon les informations parvenues à El Khabar. Le suspect a été interpellé par les services de sécurité après ce drame qui a profondément choqué l’opinion publique nationale et suscité une vague d’indignation, alors que la victime, élève studieux, marchait sur le trottoir au niveau du quartier Belgaïd, à Oran.
L’accident a été largement condamné en raison de la récurrence de scènes de jeunes effectuant des manœuvres dangereuses devant des établissements scolaires à bord de leurs véhicules.
Pour rappel, le mineur placé sous mandat de dépôt, et poursuivi dans le cadre de l’instruction, est âgé de 16 ans et ne possède pas de permis de conduire. Les funérailles du petit Hicham, élève de troisième année à l’école primaire du martyr Talhi Slimane, ont eu lieu au cimetière d’Aïn Beïda, à Oran.
Par ailleurs, la direction de l’Éducation a dépêché un psychologue à l’école primaire afin de prendre en charge les élèves ayant assisté directement à la scène du drame, dans le but d’atténuer les traumatismes psychologiques avant la reprise normale des cours.
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.