Nation

Annonce importante concernant le programme « AADL 3 »

Le ministre de l’Habitat, Mohamed Tarek Belaribi, préside une réunion au siège du ministère.

  • 24
  • 1:06 Min

Le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville a annoncé, ce lundi, l’ouverture de la possibilité de recours concernant le type de logement dans le cadre de la formule de logement « AADL 3 », via la plateforme numérique dédiée au programme, et ce à partir du mois de mars prochain.

Cette annonce a été faite lors d’une réunion présidée par le ministre du secteur, Mohamed Tarek Belaribi, en présence des cadres centraux du ministère ainsi que des responsables de l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL).

Selon un communiqué du ministère, 85 % des souscripteurs acceptés ont procédé au paiement de la première tranche au 9 février 2026.

La réunion a également porté sur l’état d’avancement des projets de réalisation de 80.000 logements relevant de la même formule, dont les travaux ont été lancés à la fin de l’année 2025. À ce titre, le ministre a donné des instructions pour le lancement des travaux du quota restant, estimé à 120.000 logements, avant la fin du mois prochain.

S’agissant du programme de 300.000 logements « AADL 3 », inscrit dans la loi de finances 2026, le ministre a ordonné la levée de tous les obstacles administratifs et techniques, afin de garantir le lancement effectif de la réalisation de cet important programme de logements.