Dans son discours devant le Parlement réuni en ses deux chambres ce mardi, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a abordé les dossiers du logement, des salaires et du pouvoir d’achat en Algérie.
Selon la page officielle de la Présidence sur Facebook, le président a rappelé la réalisation d’un million sept cent mille logements depuis le début de son mandat. Répondant aux sceptiques sur ce dossier, il a déclaré : « Des villes ont été créées à partir de rien et certains disent que rien n’a changé».
Il est également revenu sur une décision prise sous la présidence du défunt Abdelaziz Bouteflika : « Ce que peu savent de l’ancien régime, c’est que j’avais contraint le regretté Bouteflika à annuler tous les privilèges dont bénéficiaient certains sur les terrains de Sidi Abdallah, afin qu’ils reviennent au peuple à travers des projets de logement».
Concernant les salaires, le président a expliqué : « En 2019, nous étions au bord du gouffre et le discours politique affirmait qu’il était impossible de payer les salaires. Aujourd’hui, nous sommes engagés à les augmenter, ainsi qu’à poursuivre le recrutement : 82. 000 emplois et nous continuerons, si Dieu le veut ».
« Nos chiffres sont exacts et scrutés, et s’ils ne l’étaient pas, ils feraient l’objet d’articles dans les médias internationaux», a-t-il ajouté.
Le président Tebboune a également rassuré les citoyens sur la protection du pouvoir d’achat : « Nous le défendons contre les parasites qui cherchent à s’attaquer aux avantages accordés par l’État aux citoyens».
Cette protection inclut la subvention des prix des produits alimentaires, de l’eau, de l’électricité et du logement, ainsi que la gratuité de l’enseignement.
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.