Le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, a dévoilé aujourd’hui jeudi, lors d’une conférence de presse tenue dans la salle de conférences du stade Nelson Mandela à Alger, la liste des joueurs concernés par le stage du mois de juin prochain, qui sera ponctué par deux matchs amicaux contre le Rwanda et la Suède, dans le cadre des préparatifs pour la reprise des éliminatoires de la Coupe du monde.
La liste ne comporte pas de grandes surprises, mais elle marque le retour de certains noms importants, à savoir Bounedjah, Bentaleb et Guitoun.
Le sélectionneur national a refusé de s’étendre sur l’absence de Boulbina, joueur du Paradou AC, actuellement considéré comme l’un des meilleurs joueurs du championnat de Ligue 1 professionnelle.
À ce sujet, Petkovic a déclaré « Je ne peux pas trop parler des qualités de Boulbina ni des raisons de sa non-convocation. Ce qui est certain, c’est que le joueur a un grand potentiel et il aura l’occasion de briller avec la sélection locale. »
Concernant la présence de Belaïli dans la liste, Petkovic a justifié son choix en affirmant « Belaïli est un bon joueur, et sa présence signifie qu’il y a de la concurrence au sein de l’équipe. »
En ce qui concerne la convocation du défenseur de la JS Kabylie, Mohamed Amine Madani, il a déclaré « Madani n’a jamais été mauvais avec la sélection nationale. Nous aurions pu appeler d’autres défenseurs, mais ils n’étaient pas disponibles. »
Quant au choix d’affronter la Suède lors du match amical prévu le 10 juin prochain à Stockholm, le technicien bosnien a expliqué : « Ce choix a été réfléchi. Il y a plusieurs sélections africaines qui adoptent un style de jeu similaire à celui de la Suède. Pour moi, l’essentiel est d’avoir deux équipes compétitives au sein de la sélection. »
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.