Le parti « Jil Jadid » a annoncé, ce samedi, sa participation aux prochaines échéances électorales, affirmant sa conviction que l’action politique demeure « un outil essentiel pour la construction d’un État de droit ».
Dans un communiqué publié aujourd’hui, à l’occasion de la clôture des travaux de sa session ordinaire tenue à la suite du congrès extraordinaire organisé le 6 décembre courant, le Conseil national du parti a fait état de son « choix de principe de participer aux prochaines échéances électorales », tout en appelant à l’amendement de la loi électorale et à la révision des prérogatives ainsi que de la composition de l’Autorité nationale indépendante des élections.
Par ailleurs, le parti a condamné toutes les tentatives visant à « porter atteinte à l’unité du pays et à déstabiliser sa sécurité », réaffirmant que l’unité nationale, l’intégrité territoriale et la souveraineté de l’État constituent des « constantes non négociables et non sujettes à compromis ».
Dans ce cadre, il a appelé le peuple algérien, dans toutes ses composantes, ainsi que l’ensemble des forces nationales, à « faire preuve de vigilance et de responsabilité, et à faire face à tout ce qui pourrait porter atteinte à la cohésion nationale ou propager la discorde et la division ».
Cette décision intervient quelques heures seulement après l’approbation, par le Conseil national du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), de la participation du parti aux prochaines échéances électorales.
Auparavant, la secrétaire générale du Parti des travailleurs, Louisa Hanoune, avait annoncé le mois dernier le retour de son parti à la participation aux prochaines élections législatives et locales, dans le but de « retrouver sa place naturelle au sein des institutions élues et de défendre les intérêts des couches populaires ».
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.