Le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf, a tenu ce lundi matin au siège du ministère, des discussions par visioconférence avec le Directeur général de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), Rafael Mariano Grossi.
Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, ces discussions s’inscrivent dans le cadre du suivi de la mise en œuvre des accords conclus entre les deux parties lors de la visite officielle du Directeur général de l’AIEA en Algérie, en octobre dernier.
Le communiqué ajoute qu’à l’issue de ces discussions, les deux parties ont signé une “déclaration conjointe sur la coopération entre l’Algérie et l’Agence dans le domaine des usages pacifiques des sciences et technologies nucléaires”.
Selon le ministère, cette déclaration conjointe vise à renforcer l’assistance technique fournie par l’AIEA à l’Algérie, notamment par la réalisation d’une étude portant sur le développement des usages pacifiques de l’énergie nucléaire dans les domaines de la production d’électricité, de la santé, du dessalement de l’eau de mer et de l’agriculture.
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.