Nation

Ligne verte pour signaler les élèves qui se droguent

Le ministre de l’Éducation appelle les élèves à sauver leurs camarades.

  • 25
  • 1:04 Min
Ph: D.R
Ph: D.R

Le ministre de l’Éducation nationale, Mohamed Sghir Saadoui, a annoncé ce dimanche, la mise en place prochaine d’une ligne verte destinée à signaler les cas de consommation de substances psychotropes, quelle qu’en soit la nature, au sein des établissements scolaires.

Le ministre a appelé tous les élèves à participer activement à cette initiative, qui vise à sauver leurs camarades tombés dans la dépendance aux drogues ou aux substances psychotropes, et à les protéger de ce danger.

Lors de son intervention à l’occasion du lancement de la caravane nationale de sensibilisation aux dangers de la drogue et des substances psychotropes en milieu scolaire, tenue au Sanctuaire du Martyr (Maqam Echahid) à Alger, M. Saadoui a exhorté le ministère de l’Intérieur à renforcer la sécurité autour des écoles, estimant que leur environnement immédiat constitue parfois un foyer de diffusion de ces substances nocives.

L’événement s’est déroulé en présence des ministres de la Justice, de l’Intérieur, des Collectivités locales, des Transports, des Affaires religieuses et de la Jeunesse, ainsi que du wali d’Alger, de représentants de la Direction générale de la Sûreté nationale, de la Gendarmerie nationale, de l’Observatoire national de la société civile et du Croissant-Rouge algérien.
Les ministres ont assisté à plusieurs présentations animées par les différents organismes participant à cette caravane de sensibilisation.