L’international algérien Mohamed Amine Amoura a disputé, ce samedi, son dernier match avec son club, le VfL Wolfsburg, avant de rejoindre le stage de préparation de la sélection nationale en vue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, prévue à partir du 21 décembre.
Amoura, âgé de 25 ans, a contribué à la victoire de Wolfsburg sur leur hôte, le Borussia Mönchengladbach, sur le score de 3-1 lors de la 14ᵉ journée de Bundesliga. Il a inscrit un superbe but à la 30ᵉ minute, profitant d’un ballon repoussé par la défense adverse pour placer puissamment le ballon au fond des filets. Avec ce but, le natif de Jijel porte son total à 6 réalisations et 2 passes décisives depuis le début de la saison.
Auteur d’une performance remarquable, le meilleur buteur des qualifications africaines pour la Coupe du Monde 2026 a reçu la deuxième meilleure note du match selon le site spécialisé « SofaScore » (7,4).
Les supporters algériens placent de grands espoirs en Amoura pour la prochaine « CAN », lui qui est devenu un élément clé dans la composition du sélectionneur Vladimir Petković. Il avait déjà participé aux deux éditions précédentes (Cameroun et Côte d’Ivoire), mais restait souvent sur le banc, ce qui l’avait empêché de marquer lors de la plus grande compétition footballistique du continent.
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.