Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a adressé ce lundi un message de condoléances à la famille de l’éminent artiste Fawzi Saichi, décédé après une longue lutte contre la maladie.
Dans son message, publié sur la page officielle de la Présidence de la République sur Facebook, le président a déclaré « c’est avec une profonde tristesse et un grand chagrin que j’ai appris la nouvelle du décès de l’artiste, feu Fawzi Saichi, rappelé à Dieu après une longue épreuve de maladie. »
Le chef de l’État a souligné que « le défunt a laissé une empreinte marquante dans le cinéma algérien et dans la scène artistique en général, à travers ses œuvres engagées — films et séries — qui ont marqué des générations et réjoui le public durant plusieurs décennies. »
À cette douloureuse occasion, le président de la République a présenté « ses sincères condoléances à la famille du défunt ainsi qu’à toute la famille cinématographique et artistique en Algérie, implorant Dieu Tout-Puissant de lui accorder Sa vaste miséricorde et de l’accueillir dans Son vaste paradis. Inna lillah wa inna ilayhi rajioun (Nous appartenons à Dieu et c’est à Lui que nous retournons). »
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.