L’Agence nationale d’études et de suivi de la réalisation des investissements ferroviaires (Anesrif) prévoit la construction d’une grande gare ferroviaire à Bab Ezzouar, à Alger. Ce projet constituera un nouveau repère architectural et contribuera à améliorer la connexion entre les différents réseaux de transport.
Selon Abdelkader Mezar, directeur chargé de la communication à l’Anesrif, dans une déclaration à l’APS en marge de la 56e édition de la Foire Internationale d’Alger (du 23 au 28 juin), cette future gare reliera les lignes ferroviaires longues distances aux lignes de banlieue d’Alger. Elle sera également connectée aux moyens de transport urbain tels que le métro, le tramway et les taxis.
Toujours selon Mezar, cette nouvelle gare permettra de mieux organiser le trafic ferroviaire au niveau de la capitale, de manière plus efficace.
Il a également précisé que des "critères stricts" ont été établis pour sélectionner le bureau d’études chargé de la conception, afin de garantir un niveau à la hauteur du prestige de la capitale.
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.