Nation

Recours : L’agence AADL répond aux interrogations

La procédure de recours se fera via la plateforme dédiée à l'inscription, sans déplacement vers les services de l’agence.

  • 435
  • 0:56 Min

L’Agence Nationale pour l’Amélioration et le Développement du Logement (AADL) a entamé ce lundi à fournir des clarifications aux souscripteurs du programme AADL 3 dont les dossiers n’ont pas été acceptés.

Selon une publication diffusée sur sa page officielle Facebook, l’agence précise que la procédure de recours s’effectue exclusivement via le téléchargement des documents requis sur la plateforme électronique dédiée, évitant ainsi aux concernés de se déplacer vers les services de l’AADL.

En réponse à une question concernant la présentation d’un certificat de renonciation dans le cadre du recours, l’agence indique que l’intéressé doit fournir un certificat de renonciation originale au programme précédemment souscrit, tout en précisant qu’aucune date de délivrance n’est exigée pour ce document.

Concernant les rejets liés à la non-conformité du dossier, l’AADL rappelle que les documents mentionnés dans l’avis doivent être téléchargés en version originale, toujours via la plateforme en ligne.

Pour rappel, l’AADL avait annoncé, dimanche, les résultats de l’étude des dossiers des souscripteurs au programme "AADL 3", en précisant que les candidats dont les dossiers ont été refusés disposent d’un délai de 30 jours pour introduire un recours.