Nation

Bilan des interventions de l’Armée durant une semaine

Des armes et d’importantes quantités de drogues ont été saisies

  • 6
  • 1:03 Min

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, 38 narcotrafiquants ont été arrêtés et des tentatives d’introduction de deux quintaux et 13 kilogrammes de kif traité à travers la frontière avec le Maroc ont été déjouées. Il a également été procédé à la saisie de 3,18 kilogrammes de cocaïne et de 390 100 comprimés psychotropes, lors d’opérations menées à travers les différentes Régions militaires.

Selon le communiqué, 295 personnes ont été arrêtées à Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar, Illizi et In Salah. Il a également été procédé à la saisie de 30 véhicules, 293 groupes électrogènes et 185 marteaux-piqueurs, ainsi que de quantités de mélange de minerai d’or brut et de pierres, en plus d’équipements utilisés dans des opérations d’orpaillage illégal.

Par ailleurs, 12 autres personnes ont été arrêtées et 7 pistolets-mitrailleurs de type Kalachnikov, des fusils de chasse, 7 380 litres de carburant, 7 quintaux de tabac et 8,4 tonnes de denrées alimentaires destinées à la contrebande ont été saisis, lors d’opérations distinctes.

D’autre part, ajoute le communiqué, les gardes-côtes ont déjoué des tentatives d’émigration clandestine au niveau des côtes nationales et secouru 262 personnes qui se trouvaient à bord d’embarcations artisanales. Par ailleurs, 418 migrants clandestins de différentes nationalités ont été arrêtés à travers le territoire national.