En visite ce dimanche dans la wilaya de Batna, le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, a annoncé que le réseau de fibre optique sera déployé sur l’ensemble du territoire national à l’horizon 2027.
Selon un communiqué du ministère, le ministre a insisté sur l’importance stratégique de ce programme et sur la nécessité d’accélérer la cadence des chantiers en cours afin de connecter les différents regroupements de population et pôles d’activité économique, dans un contexte de forte demande en internet à très haut débit.
Il a rappelé les obligations qui incombent aux opérateurs de téléphonie mobile en matière de couverture conforme aux cahiers des charges et de fourniture de services sur les axes routiers nationaux. Zerrouki a également appelé les opérateurs à exploiter, après la saison estivale, les stations mobiles installées sur les plages comme solution temporaire, en attendant l’achèvement des nouveaux projets de stations de base.
S’agissant de l’amélioration des conditions de travail, le ministre a réaffirmé l’importance accordée à la promotion de la situation professionnelle et sociale des travailleurs du secteur, rappelant une série de mesures déjà annoncées lors de ses précédentes visites de terrain.
La visite a été marquée par la mise en service de la téléphonie et de l’internet via fibre optique dans le quartier résidentiel « Hamla 2 » à Batna, l’inauguration de nouvelles infrastructures postales et commerciales, ainsi que l’annonce du déploiement de 300 nouveaux distributeurs automatiques de billets (DAB) au niveau national au cours des deux prochains mois.
Enfin, le ministre a indiqué qu’un concours de recrutement d’agents de poste sera bientôt organisé, avec environ 1 000 postes à pourvoir, afin d’alléger la charge de travail et d’améliorer la qualité des services offerts aux citoyens.
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.