Sports

La participation de Belaïli à la CAN en suspens suite à sa blessure

En attendant les résultats des examens et la détermination de la nature de la blessure.

  • 131
  • 0:59 Min

L’international algérien Youcef Belaïli a été blessé au genou lors du derby disputé ce dimanche avec son club, l’Espérance Sportive de Tunis, contre le Club Africain, dans le cadre de la 14ᵉ journée du championnat tunisien.

Belaïli a dû quitter le terrain dès la 21ᵉ minute après un tacle appuyé d’un joueur adverse, souffrant visiblement d’une lésion sérieuse. Les images circulant sur les réseaux sociaux laissent penser que la blessure pourrait être complexe, et que la durée de son indisponibilité sera longue.

Cette situation compromet fortement les chances du joueur, natif d’Oran, de participer avec la sélection nationale à la Coupe arabe en décembre ou même à la CAN 2025, en fin d’année. Elle intervient également après que le sélectionneur Vladimir Petković ne l’ait pas convoqué pour le stage de novembre, prévu pour préparer les deux matchs amicaux contre le Zimbabwe et l’Arabie Saoudite, et après son absence dans la liste publiée par Madjid Bougherra, sélectionneur des locaux, pour la double confrontation face à l’Égypte.

Il est à noter que Belaïli n’a fait aucun commentaire sur sa non-convocation au stage de novembre, espérant toujours figurer dans la liste finale qui sera transmise à la CAF.