L’entraîneur de l’équipe nationale, Vladimir Petkovic, a confirmé la préparation des « Fennecs » pour entrer en compétition continentale demain face au Soudan, soulignant que ses protégés donneront tout pour satisfaire les supporters algériens.
Lors de la conférence de presse conjointe avec le capitaine Riyad Mahrez, ce mardi, Petkovic, s’exprimant dans un français hésitant, a insisté sur la nécessité d’oublier le passé et de se concentrer uniquement sur le présent, en référence aux échecs enregistrés lors des deux dernières éditions de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun et en Côte d’Ivoire. Il a déclaré « je leur ai demandé de ne pas penser à hier, car l’important est ce que l’équipe fait aujourd’hui. » Il a ajouté : « L’équipe se prépare pour continuer cette aventure avec confiance, positivité et calme. »
Le technicien bosnien a expliqué que le travail accompli par les joueurs ces dernières semaines avait été satisfaisant, tant au niveau des préparations que des entraînements, précisant que le groupe est prêt et que tous les joueurs ont bien travaillé. Il a souligné que l’objectif est de faire plaisir aux supporters et que le staff et les joueurs feront tout pour y parvenir.
Petkovic a également décrit le premier match contre le Soudan comme difficile, ajoutant : « Nous avons bien analysé l’adversaire lors de ses neuf derniers matchs dans le CHAN et la Coupe arabe. » Il a précisé que l’équipe aborde le tournoi pour donner le meilleur d’elle-même et renforcer la confiance des joueurs, tout en conservant calme et assurance au sein du groupe.
Pour conclure, et dans un français hésitant, Petkovic a rappelé que le respect de l’adversaire reste fondamental, que la confiance règne au sein de l’équipe et que l’objectif est de donner le maximum sur le terrain, refusant de donner la moindre indication sur la composition probable de l’équipe pour le match.
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.